Les Archives cantonales vaudoises

Lieu de mémoire et de la connaissance

Archives cantonales vaudoises, 2011
Vue du bâtiment des Archives cantonales vaudoises, en 2011

Les Archives cantonales vaudoises (ACV) sont une institution publique, dépendant d’une administration importante (la plus grande entreprise du canton), au service de celle-ci, mais tournée également largement vers le citoyen.
Elles sont un lieu de mémoire, un espace de réflexion et de recherches, une structure à disposition de la conservation et de la communication. Elles participent de la transparence de l'administration.


Ainsi, elles sont présentes par leurs publications régulières, les espaces de formation qu'elles offrent, leurs expositions annuelles et leur participation active à une meilleure connaissance de l'histoire du canton de Vaud. Leur rapport d'activité reflète concrètement leurs activités.
Leur implantation dans le quartier universitaire de la Mouline leur impose des relations avec les filières du savoir et les engage à développer des synergies avec les autres pôles de la diffusion de la connaissance.

Instruments de recherche et réseaux

Les Archives cantonales vaudoises se déclinent dans diverses bases et s'inscrivent dans plusieurs réseaux professionnels :

Actualité

Parution du rapport d'activité 2014

Rapport d'activité 2014 (Pdf 1197 ko)

Dossier thématique 2014 (Pdf 257 ko)[En savoir plus]

Actualités Archives cantonales

23 juin 2015

Le Conseil d'Etat alloue un crédit d'ouvrage de 1'485'000 francs pour la deuxième étape de la...[En savoir plus]

Actualités Archives cantonales

Agenda

Pas d'article dans la liste.