Photocopies, certifications conformes, photographies, microfilmage

Toute commande doit être formulée précisément et sans équivoque. Elle doit être soumise à l'archiviste de salle, lorsqu'elle exige des compléments d'information.

Les reproductions sont exécutées par le personnel des Archives cantonales dans l'ordre des commandes (voir formulaire bleu).

Prix : A4 , Fr. 0,60.-- ; B 4, Fr. 0.80.-- ; A 3, Fr. 1.00.--.

Délai : de 24 heures à une semaine, suivant l'affluence.

Les documents délicats ne sont pas photocopiés : il est possible d'en faire des microfilms, des photocopies d'après microfilm ou des reproductions photographiques (voir formulaire vert).

Une copie en couleurs des armoiries déposées aux Archives cantonales vaudoises peut être obtenue moyennant un émolument.

Les paiements doivent être effectués à la réception, au moment de la livraison des reproductions. Les factures sont en principe refusées. En cas d'expédition, les reproductions sont à payer à l'avance, sur la base du devis établi à la commande.

Certifications conformes

Photocopie d'acte officiel (toujours avec tampon "copie certifiée conforme) jusqu'à 8 pages (forfait) fr. 40.-  et page supplémentaire (par tranche de 5 pages supplémentaires) Fr. 10.-

Exception : copie d'acte (en général : jugement de divorce) à envoyer à un    organe de l'AVS (caisse de compensation ou autre)Copie d'un acte officiel précis, pour usage administratif (acte notarié, extrait du cadastre, jugement, acte de l'état civil, etc.).

Le tampon"copie certifiée conforme" (avec signature du directeur ou de son adjoint, seules personnes habilitées à pouvoir le faire) est toujours apposé, même s'il n'est pas demandé.

Comprend le coût de la recherche par un archiviste, de l'apposition du tampon et de l'envoi éventuel (lorsque la copie est demandée sur place, le tarif est identique, dans la mesure où la recherche est effectuée par un archiviste).

Si le document est consultable librement, que l'usager le recherche lui-même et en commande une copie par la voie normale, c'est le tarif usuel des photocopies qui s'applique, sauf si l'apposition du tampon "copie certifiée conforme" est demandée (dans ce cas, c'est le tarif "officiel").

Photographies

Un photographe indépendant, Rémy Gindroz, agréé par les Archives cantonales vaudoises, exécute les travaux de numérisation et de photographies (divers formats et supports), pour le public.

Liste de prix : Fr. 5.-- à Fr. 120.--

Les commandes sont faites à l'aide d'un formulaire ad hoc, recto et verso (feuille verte) et soumises au préalable à l'archiviste de salle.

Microfilms

Lecteur-reproducteur de microfilm

Les usagers peuvent faire des tirages des microfilms directement à partir des appareils des Archives cantonales vaudoises.

Espace des lecteurs de microfilms

Prix : A4, Fr. 0,60.-- ; A 3, Fr. 1.00.