Stages

Les Archives cantonales vaudoises organisent des stages, d'une durée de six mois de préférence, pour les personnes désireuses de s'inscrire à la Haute école de gestion de Genève, Département information et documentation, ou à la Hochschule für Technik und Architektur de Coire, Studiengang Information und Dokumentation.

Elles peuvent également, sur demande et selon des conditions à définir au cas par cas, offrir des stages à des personnes désireuses d'acquérir une expérience professionnelle en vue d'une inscription aux masters en information documentaire/en sciences de l'information proposés par la Haute Ecole de gestion de Genève et les universités de Berne et de Lausanne.

En ce qui concerne l'apprentissage d'assistant en information documentaire, les Archives cantonales vaudoises collaborent à la formation des apprentis de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCU-L), qu'elles reçoivent pour des stages de 3,5 mois au total. Elles ne sont par contre, pour l'instant, pas en mesure d'engager elles-mêmes des apprentis, ni d'offrir des stages à ceux engagés par d'autres institutions que la BCU-L.

Les Archives cantonales vaudoises ne reçoivent pas de stages sur mesure ni de durée courte ni pour la période de l'été.

Enfin, chaque année, les Bibliothèques & Archives de la Ville de Lausanne, la Bibliothèque cantonale, les Archives cantonales vaudoises, l'EPFL, l'Ecole hôtelière, l'IMD et le Centre de documentation Alliance Sud proposent deux sessions d'une semaine pour faire découvrir leurs métiers.

Pour s'inscrire, consulter le  site officiel de la Ville de Lausanne.