Les Archives cantonales vaudoises

Lieu de mémoire et de la connaissance

Bâtiment des Archives cantonales vaudoises, juin 2017
Archives cantonales vaudoises, juin 2017

Les Archives cantonales vaudoises (ACV) sont une institution publique, dépendant d’une administration importante (la plus grande entreprise du canton), au service de celle-ci, mais tournée également largement vers le citoyen.
Elles sont un lieu de mémoire, un espace de réflexion et de recherches, une structure à disposition de la conservation et de la communication. Elles participent de la transparence de l'administration.


Ainsi, elles sont présentes par leurs publications régulières, les espaces de formation qu'elles offrent, leurs expositions annuelles et leur participation active à une meilleure connaissance de l'histoire du canton de Vaud. Leur rapport d'activité reflète concrètement leurs activités.
Leur implantation dans le quartier universitaire de la Mouline leur impose des relations avec les filières du savoir et les engage à développer des synergies avec les autres pôles de la diffusion de la connaissance.

Utilisation des donnés

Les informations contenues sur le présent site internet ainsi que sur les sites www.davel.vd.ch et www.panorama.vd.ch sont mises à la disposition du public. Le téléchargement et l’utilisation de leur contenu sont admis sous licence CC-BY-NC, à l’exception des documents protégés par des droits d’auteur de tiers.

Toute utilisation à des fins commerciales du contenu des sites susmentionnés requiert l'autorisation écrite des Archives cantonales vaudoises (art.31 RLArch).

Instruments de recherche et réseaux

Les Archives cantonales vaudoises se déclinent dans diverses bases et s'inscrivent dans plusieurs réseaux professionnels :

Actualités et Agenda

du 24 janvier 2017 au 31 décembre 2017

Homme de lettres d'origine vaudoise et grand témoin de son temps.

[En savoir plus]

du 15 septembre 2017 au 31 décembre 2017
du 20 octobre 2017 au 30 octobre 2017
Aucune actualité trouvée.