La flotte du Léman en 1938

Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service en 1910 pour 1500 personnes
Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service en 1920 pour 1600 personnes
Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service en 1926 pour 1600 personnes
Construction Escher, Wyss & Cie à Zurich. Mis en service en 1875 pour 1200 personnes sous le nom de Mont Blanc II; rebaptisé La Suisse en 1893 puis Evian en 1910; remis en service après transformations en 1893 et 1918
Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service en 1904 pour 1100 personnes
Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service en 1905 pour 1100 personnes
Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service en 1913 pour 1100 personnes
Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service en 1914 pour 1100 personnes
Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service provisoirement en 1927 pour 1200 personnes; mis en service en 1928, après transformation, pour 1100 personnes
Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service en 1907 pour 1000 personnes
Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service en 1908 pour 1000 personnes
Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service en 1896 pour 1000 personnes; remis en service après motorisation en 1934
Construction Sulzer Frères à Winterthour. Mis en service en 1900 pour 850 personnes; remis en service après transformation en 1901
Construction Escher, Wyss & Cie à Zurich. Mis en service en 1892 pour 700 personnes; remis en service après transformation en 1911

Les images des diaporamas sont extraites de la collection de M. Didier Zuchuat, Patrimoine du Léman et soumises à copyright.